Publication
Vous êtes ici › Accueil › Toutes nos publications › Mobilités résidentielles dans la CA. de Châlons-en-Champagne en 2020
- juin 2024
Mobilités résidentielles dans la CA. de Châlons-en-Champagne en 2020
Châlons-en-Champagne au cœur du système des migrations résidentielles du territoire
De 2014 à 2020, les échanges résidentiels sont globalement équilibrés, légèrement déficitaires sur le territoire de l’intercommunalité de Châlons-en-Champagne. Sur 7 ans, 31 081départs sont compensés par 27 996 arrivées. Le cumul des entrées et des sorties sur la période 2014 – 2020 fait apparaitre une perte de 3 085 habitants sur le territoire de l’intercommunalité de Châlons-en-Champagne sur 7 ans, soit une perte de 441 habitants en moyenne par an, dans un contexte de léger repli démographique.
D’une manière globale, des échanges résidentiels légèrement déficitaires et une attractivité résidentielle modérée sont les deux caractéristiques principales pour décrire les flux de mobilités résidentielles sur le territoire de l’intercommunalité de Châlons-en-Champagne de 2014 à 2020.
Sommaire
Observatoire de l’Habitat et du Foncier (OHF) | Cahier de l’Observatoire (juin 2024) :
1. Echanges résidentiels et âge des emménagés récents dans la CA. de Châlons-en-Champagne entre 2013 et 2019.
Des logiques de mobilité différentes selon le cycle de vie des individus.
2. Parcours résidentiel des ménages ayant emménagés au cours de l’année écoulée dansla CA. de Châlons-en-Champagne en 2019, et leurs besoins en logements tout au long d’une vie.
3. Les ménages locataires d’un logement social dans la CA. de Châlons-en-Champagne (ayant emménagé en 2019) : Quel est leur profil ? Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Où s’installent-ils et dans quel type de logement ?
4. Les ménages propriétaires occupants dans la CA. de Châlons-en-Champagne (ayant emménagé en 2019) : Quel est leur profil ? Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Où s’installent-ils et dans quel type de logement ?
5. Les ménages locataires privés d’un logement vide dans la CA. de Châlons-en-Champagne (ayant emménagé en 2019) : Quel est leur profil ? Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Où s’installent-ils et dans quel type de logement ?